Qu’appelle-t-on le « Qi « (Chi) ?

En tant que magnétiseur, mon travail consiste à repérer les carences ou les excès d’énergie dans votre corps, à lever des blocages (ou mémoires) énergétiques qui entravent ou ralentissent la bonne circulation de votre énergie. Cette fameuse « énergie », les Chinois l’appellent « Qi » (prononcez [tchi]) ; en médecine ayurvédique, on parlera de « Prana ».

Il n’est toutefois pas toujours évident de se représenter cette force d’énergie vitale universelle qui circule en nous. Pour y voir plus clair, je vous propose de découvrir la définition qu’en donne Georges Charles, expert français en arts martiaux chinois et japonais, dans cette vidéo.

« Le Qi, c’est l’énergie vitale au niveau corporel qui circule d’un organe à l’autre et après dans les méridiens, dans les canaux énergétiques et qui se manifeste à certains points [d’acupuncture]. En utilisant des aiguilles ou des massages à certains points, on peut influer sur le cours du Qi. »

Le magnétisme, au même titre que l’acupuncture ou le massage Tui Na par exemple, est une pratique énergétique qui va impacter la circulation du Qi mentionné par G. Charles. Les outils divergent, mais l’objectif final reste le même : favoriser une circulation d’énergie harmonieuse pour retrouver un équilibre physique, mental et émotionnel .

Envie d’en savoir plus ? > Oui, je veux chouchouter mon QI !